Une artiste hors du temps

Comme Le Tanneur, l’artiste marseillaise aime miser sur l’intemporalité, mêler l’ancien et le moderne, pour créer des pièces hors du temps. Sarah a grandi dans le sud de la France et s’inspire pour cela de la simplicité et la beauté des objets de son quotidien. Ses œuvres sont une véritable fenêtre ouverte sur la Méditerranée, un clin d’œil direct à notre collection printemps-été 2021.

Une artiste hors du temps

Comme Le Tanneur, l’artiste marseillaise aime miser sur l’intemporalité, mêler l’ancien et le moderne, pour créer des pièces hors du temps. Sarah a grandi dans le sud de la France et s’inspire pour cela de la simplicité et la beauté des objets de son quotidien. Ses œuvres sont une véritable fenêtre ouverte sur la Méditerranée, un clin d’œil direct à notre collection printemps-été 2021.

Pour aller plus loin demain

Recyclé et recyclable

Nous avons le souci du détail et cela se retrouve jusque dans la sacherie, les emballages et les boîtes, qui accompagnent notre maroquinerie. Tout est fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables. Les papiers et cartons sont certifiés par les labels FSC et PEFC, garantissant tous deux une gestion durable des forêts. Pour les packagings imprimés, nous veillons à utiliser des encres à base d’huiles végétales sans solvant. Tous les détails ont leur importance et chacune de nos actions participe au bon développement de la maroquinerie de demain.

Donnez une nouvelle vie à votre maroquinerie

Le programme De main en main a été lancé en novembre 2021 et invite les clients de la Maison à réutiliser, réparer ou recycler leurs produits Le Tanneur. Une grande collecte est organisée chaque année pour l’occasion et de nombreuses pièces sont ainsi recyclées ou restaurées au profit de l’association Le Relais, membre d’Emmaüs France.

Jusqu’au 11 juin 2023, déposez vos anciennes pièces Le Tanneur dans votre boutique la plus proche.

1 don de maroquinerie = 1 bon d’achat

Pour vous remercier de votre geste, vous repartirez avec un bon d’achat* d’une valeur de 20€ pour une petite maroquinerie ou 60€ pour une grande maroquinerie.

* le bon d'achat de 20€ est valable uniquement pour un achat d'une petite maroquinerie, et de 60€ uniquement pour la grande maroquinerie. Les bons d'achat ne sont pas cumulables.

La collecte a lieu dans les boutiques Le Tanneur en France (hors corners) et en Europe (hors Espagne et Allemagne).

Aimer, c’est partager

Si nous réservons la première et unique version pour notre showroom parisien, nous voici tout de même avec Sarah pour une nouvelle collaboration exceptionnelle :

10 nappes signées Sarah Espeute x Le Tanneur, conçues dans son atelier à Marseille et disponibles sur notre site uniquement.








* le bon d'achat de 20€ est valable uniquement pour un achat d'une petite maroquinerie, et de 60€ uniquement pour la grande maroquinerie. Les bons d'achat ne sont pas cumulables.

La collecte a lieu dans les boutiques Le Tanneur en France (hors corners) et en Europe (hors Espagne et Allemagne).

NOTRE HISTOIRE

MAÎTRE MAROQUINIER DEPUIS 1898

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

1898

1898

1898

La société est fondée en 1898, à partir d'un brevet, grâce à la rencontre de deux hommes aux savoirs exceptionnels. Deux entrepreneurs- inventeurs : l’un maroquinier, Monsieur Charles Bonnardel, l’autre tanneur depuis 3 générations, Mr Francisque Bornex qui s’associent pour lancer le premier objet de luxe de la maroquinerie; le porte-monnaie révolutionnaire « Sans Couture ».

La Maison fue fundada en 1898, a partir de una patente, gracias al encuentro de dos hombres con conocimientos excepcionales. Dos emprendedores e inventores —Charles Bonnardel, marroquinero, y Francisque Bornex, tercera generación de curtidores— se unieron para lanzar el primer artículo de lujo de marroquinería; la revolucionaria cartera Sans Couture ».

1900

La première création de la marque surnommée « Le Sans Couture » remporte le prix d’argent à l’Exposition Universelle de Paris. Assemblé par des rivets plutôt que par des coutures, le Sans Couture est révolutionnaire par sa résistance extrême. Fabriqué encore aujourd’hui en France, il est devenu l’icone de la Maison.

1900-1907

Le Tanneur reconnu pour la qualité de ses articles, sera choisi en 1914 pour équiper l’Armée Française de besaces, lanières, bottes, guêtres et leggins et recevra la Médaille d’Or de l’Exposition Internationale de Lyon.

Une immense manufacture Le Tanneur est construite à Belley et emploie 70 ouvriers : la Première Industrie de Maroquinerie de Luxe est née et le «célèbre savoir faire des petites mains du Tanneur», ouvre la voie de l’industrialisation qui va faire la richesse dans tous les sens du terme d’une marque, d’une région, d’une ville.
Impulsado por este éxito, Le Tanneur se ganó el corazón de los profesionales y la marca abrió dos tiendas en los Grands Boulevards de París. Los primeros anuncios de las tiendas de Le Tanneur aparecieron en el Journal des Bazars en julio de 1907.

1914

Le Tanneur reconnu pour la qualité de ses articles, sera choisi en 1914 pour équiper l’Armée Française de besaces, lanières, bottes, guêtres et leggins et recevra la Médaille d’Or de l’Exposition Internationale de Lyon.

1923

Guillaume Gianinetto lleva más de 40 años al frente de la Maison.
Con apenas 26 años, su pasión y talento impulsarán a Le Tanneur y sus innovadores productos a una nueva era, insufándole la cultura de una empresa moderna, industrial y comunicativa. La cultura de una marca de minoristas con los que, gracias a su entendimiento de las relaciones comerciales, dará forma al espíritu de Le Tanneur, de París a Marsella, que sigue vivo a día de hoy en todos los socios distribuidores de la marca.

1955

Des centaines d’affiches sont placardées sur les routes de France et interpellent les automobilistes avec le slogan « Maroquinerie LE TANNEUR : les beaux cadeaux en cuir ». Pour compléter cette campagne inédite, Le Tanneur édite des catalogues, qui seront tirés jusqu’à un million d’exemplaires en 1970.

1960

Sa gamme de maroquinerie, riche de 750 articles, triomphe dans le coeur des français, avec la gainerie qui incarne le comble du luxe.
Le Tanneur propose des étuis à cigare, des trousses de manucures , des cadres-photos, des plumiers... recouverts ou gainés de cuir précieux. C'est à cette époque qu'apparaissent las cajas para relojes y los joyeros qui deviendront emblématiques pour La Maison, encore en vente aujourd'hui. Ils deviennent les « compagnons intimes et luxueux de la vie quotidienne des Français ».

1963

En 1963, le Général de Gaulle en visite à Belley reçoit une magnifique parure de bureau en box-calf et un coffret à bijoux en cuir pour sa femme. On dit aussi que l’Aga Khan était un amoureux de ces parures de bureau.

1978

Le Tanneur lanza en los años 80 la marca escolar TANN's, que obtendrá un éxito deslumbrante con su eslogan «Ta ton Tann's». La Maison crea sus primeros «neceseres«», maletines y bolsas para hombre, que los usuarios adoptan de inmediato.

1980-1990

Comienza el rejuvenecimiento y feminización de la marca con la aparición de las primeras líneas de carteras. En particular con el lanzamiento en 1987 de la línea sport-emotion «Roland Garros» de tela y piel con una sólida entrada de los colores.

1986

Le Tanneur rompe con el clasicismo para abrirse al mercado del lujo y la moda. El estilismo hace su entrada en la Maison, sí como el color y el espíritu de la moda en sus colecciones, seduciendo así a la mujer moderna. Las gamas de bolsos de piel vacuna plena flor y de tela de algodón revestida combinan todo el trabajo artesanal y los conocimientos de la Maison con una flexibilidad excepcional y detalles como costuras y mosquetones tomados del mundo de la talabartería.

2006

La mujer Le Tanneur viaja en avión con equipaje diseñado por Air France y Le Tanneur, una línea de coleccionista en ediciones limitadas.

2018

Se cumplen 120 años desde que Le Tanneur creó el
El mítico monedero se reinventa en los históricos talleres de Belley y se convierte en bolso de mano. Un formato único que concilia historia y modernidad.
L'iconique "Sans couture" Le Tanneur a traversé les époques en version porte-monnaie pour devenir aujourd’hui le « 1898 ».

2019

Nace Madeleine
Madeleine es nuestra línea excepcional fabricada íntegramente en Francia. Para esta línea, dimos rienda suelta a nuestros conocimientos. Se elabora en una curtiduría familiar de Espelette, en los Países del Loira, a partir del excepcional cuero de buey procedente del País Vasco. Es una piel sedosa y muy flexible. Los adornos, como joyas de latón, oro y paladio, también se fabrican en Francia, a un paso del lago Léman.

2020

Le Tanneur lanza el concepto la Maison. Se trata de plasmar todo el arte de vivir francés y los conocimientos sobre marroquinería de nuestras tiendas para contar una historia, brindar a nuestros clientes una experiencia y dejar una huella en su memoria que va más allá del producto.

1898

La Maison fue fundada en 1898, a partir de una patente, gracias al encuentro de dos hombres con conocimientos excepcionales. Dos emprendedores e inventores —Charles Bonnardel, marroquinero, y Francisque Bornex, tercera generación de curtidores— se unieron para lanzar el primer artículo de lujo de marroquinería; la revolucionaria cartera Sans Couture ».

1900

La première création de la marque surnommée « Le Sans Couture » remporte le prix d’argent à l’Exposition Universelle de Paris. Assemblé par des rivets plutôt que par des coutures, le Sans Couture est révolutionnaire par sa résistance extrême. Fabriqué encore aujourd’hui en France, il est devenu l’icone de la Maison.

1900-1907

1900

1900

La première création de la marque surnommée « Le Sans Couture » remporte le prix d’argent à l’Exposition Universelle de Paris. Fabriqué encore aujourd’hui en France, Le Sans Couture est devenu l’icone de la Maison.

1900-1907

Une immense manufacture Le Tanneur est construite à Belley et emploie 70 ouvriers : la Première Industrie de Maroquinerie de Luxe est née et le «célèbre savoir faire des petites mains du Tanneur», ouvre la voie de l’industrialisation qui va faire la richesse dans tous les sens du terme d’une marque, d’une région, d’une ville.
Impulsado por este éxito, Le Tanneur se ganó el corazón de los profesionales y la marca abrió dos tiendas en los Grands Boulevards de París. Los primeros anuncios de las tiendas de Le Tanneur aparecieron en el Journal des Bazars en julio de 1907.

1914

Le Tanneur reconnu pour la qualité de ses articles, sera choisi en 1914 pour équiper l’Armée Française de besaces, lanières, bottes, guêtres et leggins et recevra la Médaille d’Or de l’Exposition Internationale de Lyon.

1923

Guillaume Gianinetto à la tête de la Maison pendant plus de 40 ans.
Con apenas 26 años, su pasión y talento impulsarán a Le Tanneur y sus innovadores productos a una nueva era, insufándole la cultura de una empresa moderna, industrial y comunicativa. La cultura de una marca de minoristas con los que, gracias a su entendimiento de las relaciones comerciales, dará forma al espíritu de Le Tanneur, de París a Marsella, que sigue vivo a día de hoy en todos los socios distribuidores de la marca.

1955

Des centaines d’affiches sont placardées sur les routes de France et interpellent les automobilistes avec le slogan « Maroquinerie LE TANNEUR : les beaux cadeaux en cuir ». Pour compléter cette campagne inédite, Le Tanneur édite des catalogues, qui seront tirés jusqu’à un million d’exemplaires en 1970.

2023

Con motivo de su 125 aniversario, la Maison inaugura el museo Le Tanneur en su showroom parisino para presentar una selección de archivos y líneas emblemáticas que recorren su historia.

Une immense manufacture Le Tanneur est construite à Belley et emploie 70 ouvriers : la Première Industrie de Maroquinerie de Luxe est née et le «célèbre savoir faire des petites mains du Tanneur», ouvre la voie de l’industrialisation qui va faire la richesse dans tous les sens du terme d’une marque, d’une région, d’une ville.
Boosté par ce succès, Le Tanneur gagne le coeur des professionnels et la marque ouvre deux magasins à Paris sur les Grands Boulevards. Les premières publicités Le Tanneur pour les magasins paraissent dans le Journal des Bazars en Juillet 1907.

1914

Le Tanneur reconnu pour la qualité de ses articles, sera choisi en 1914 pour équiper l’Armée Française de besaces, lanières, bottes, guêtres et leggins et recevra la Médaille d’Or de l’Exposition Internationale de Lyon.

1923

Guillaume Gianinetto lleva más de 40 años al frente de la Maison.
Con apenas 26 años, su pasión y talento impulsarán a Le Tanneur y sus innovadores productos a una nueva era, insufándole la cultura de una empresa moderna, industrial y comunicativa. La cultura de una marca de minoristas con los que, gracias a su entendimiento de las relaciones comerciales, dará forma al espíritu de Le Tanneur, de París a Marsella, que sigue vivo a día de hoy en todos los socios distribuidores de la marca.

1955

Des centaines d’affiches sont placardées sur les routes de France et interpellent les automobilistes avec le slogan « Maroquinerie LE TANNEUR : les beaux cadeaux en cuir ». Pour compléter cette campagne inédite, Le Tanneur édite des catalogues, qui seront tirés jusqu’à un million d’exemplaires en 1970.

1960

Sa gamme de maroquinerie, riche de 750 articles, triomphe dans le coeur des français, avec la gainerie qui incarne le comble du luxe.
Le Tanneur propose des étuis à cigare, des trousses de manucures , des cadres-photos, des plumiers... recouverts ou gainés de cuir précieux. C'est à cette époque qu'apparaissent les coffrets à montres et à bijoux qui deviendront emblématiques pour La Maison, encore en vente aujourd'hui. Ils deviennent les « compagnons intimes et luxueux de la vie quotidienne des Français ».

1963

1960

En 1963, le Général de Gaulle en visite à Belley reçoit une magnifique parure de bureau en box-calf et un coffret à bijoux en cuir pour sa femme. On dit aussi que l’Aga Khan était un amoureux de ces parures de bureau.

Sa gamme de maroquinerie, riche de 750 articles, triomphe dans le coeur des français, avec la gainerie qui incarne le comble du luxe.
Le Tanneur propose des étuis à cigare, des trousses de manucures , des cadres-photos, des plumiers... recouverts ou gainés de cuir précieux. C'est à cette époque qu'apparaissent las cajas para relojes y los joyeros qui deviendront emblématiques pour La Maison, encore en vente aujourd'hui. Ils deviennent les « compagnons intimes et luxueux de la vie quotidienne des Français ».

1963

En 1963, le Général de Gaulle en visite à Belley reçoit une magnifique parure de bureau en box-calf et un coffret à bijoux en cuir pour sa femme. On dit aussi que l’Aga Khan était un amoureux de ces parures de bureau.

En 1963, le Général de Gaulle en visite à Belley reçoit une magnifique parure de bureau en box-calf et un coffret à bijoux en cuir pour sa femme. On dit aussi que l’Aga Khan était un amoureux de ces parures de bureau.

1978

Le Tanneur lanza en los años 80 la marca escolar TANN's, que obtendrá un éxito deslumbrante con su eslogan «Ta ton Tann's». La Maison crea sus primeros «neceseres«», maletines y bolsas para hombre, que los usuarios adoptan de inmediato.

Le Tanneur lanza en los años 80 la marca escolar TANN's, que obtendrá un éxito deslumbrante con su eslogan «Ta ton Tann's». La Maison crea sus primeros «neceseres«», maletines y bolsas para hombre, que los usuarios adoptan de inmediato.

1980-1990

Comienza el rejuvenecimiento y feminización de la marca con la aparición de las primeras líneas de carteras. En particular con el lanzamiento en 1987 de la línea sport-emotion «Roland Garros» de tela y piel con una sólida entrada de los colores.

1986

1978

Le Tanneur lanza en los años 80 la marca escolar TANN's, que obtendrá un éxito deslumbrante con su eslogan «Ta ton Tann's». La Maison crea sus primeros «neceseres«», maletines y bolsas para hombre, que los usuarios adoptan de inmediato.

1986

Le Tanneur rompe con el clasicismo para abrirse al mercado del lujo y la moda. El estilismo hace su entrada en la Maison, sí como el color y el espíritu de la moda en sus colecciones, seduciendo así a la mujer moderna. Las gamas de bolsos de piel vacuna plena flor y de tela de algodón revestida combinan todo el trabajo artesanal y los conocimientos de la Maison con una flexibilidad excepcional y detalles como costuras y mosquetones tomados del mundo de la talabartería.

1986

Le Tanneur rompe con el clasicismo para abrirse al mercado del lujo y la moda. El estilismo hace su entrada en la Maison, sí como el color y el espíritu de la moda en sus colecciones, seduciendo así a la mujer moderna. Las gamas de bolsos de piel vacuna plena flor y de tela de algodón revestida combinan todo el trabajo artesanal y los conocimientos de la Maison con una flexibilidad excepcional y detalles como costuras y mosquetones tomados del mundo de la talabartería.

1980-1990

Comienza el rejuvenecimiento y feminización de la marca con la aparición de las primeras líneas de carteras. En particular con el lanzamiento en 1987 de la línea sport-emotion «Roland Garros» de tela y piel con una sólida entrada de los colores.

2006

2006

La mujer Le Tanneur viaja en avión con equipaje diseñado por Air France y Le Tanneur, una línea de coleccionista en ediciones limitadas.

2006

La mujer Le Tanneur viaja en avión con equipaje diseñado por Air France y Le Tanneur, una línea de coleccionista en ediciones limitadas.

2018

2018

2018

Se cumplen 120 años desde que Le Tanneur creó el
El mítico monedero se reinventa en los históricos talleres de Belley y se convierte en bolso de mano. Un formato único que concilia historia y modernidad.
L'iconique "Sans couture" Le Tanneur a traversé les époques en version porte-monnaie pour devenir aujourd’hui le « 1898 ».

Se cumplen 120 años desde que Le Tanneur creó el
El mítico monedero se reinventa en los históricos talleres de Belley y se convierte en bolso de mano. Un formato único que concilia historia y modernidad.
L'iconique "Sans couture" Le Tanneur a traversé les époques en version porte monnaie pour devenir aujourd’hui le 1898, symbole de son héritage français centenaire.

2019

2019

La naissance du Madeleine
Madeleine es nuestra línea excepcional fabricada íntegramente en Francia. Para esta línea, dimos rienda suelta a nuestros conocimientos. Se elabora en una curtiduría familiar de Espelette, en los Países del Loira, a partir del excepcional cuero de buey procedente del País Vasco. Es una piel sedosa y muy flexible. Los adornos, como joyas de latón, oro y paladio, también se fabrican en Francia, a un paso del lago Léman.

La naissance du Madeleine
Madeleine es nuestra línea excepcional fabricada íntegramente en Francia. Para esta línea, dimos rienda suelta a nuestros conocimientos. Se elabora en una curtiduría familiar de Espelette, en los Países del Loira, a partir del excepcional cuero de buey procedente del País Vasco. Es una piel sedosa y muy flexible. Los adornos, como joyas de latón, oro y paladio, también se fabrican en Francia, a un paso del lago Léman.

2020

2020

Le Tanneur lanza el concepto la Maison. Se trata de plasmar todo el arte de vivir francés y los conocimientos sobre marroquinería de nuestras tiendas para contar una historia, brindar a nuestros clientes una experiencia y dejar una huella en su memoria que va más allá del producto.

Le Tanneur lanza el concepto la Maison. Se trata de plasmar todo el arte de vivir francés y los conocimientos sobre marroquinería de nuestras tiendas para contar una historia, brindar a nuestros clientes una experiencia y dejar una huella en su memoria que va más allá del producto.

2023

2023

Con motivo de su 125 aniversario, la Maison inaugura el museo Le Tanneur en su showroom parisino para presentar una selección de archivos y líneas emblemáticas que recorren su historia.

Con motivo de su 125 aniversario, la Maison inaugura el museo Le Tanneur en su showroom parisino para presentar una selección de archivos y líneas emblemáticas que recorren su historia.

Nuestra historia se sigue escribiendo cada día.

Nuestra historia se sigue escribiendo cada día.