Votre recherche n'a donné aucun résultat
Tendances
Best-sellers
Pour sa nouvelle collection Printemps-Été 2025, Le Tanneur a choisi la Camargue et la magnifique ville d’Arles comme toile de fond pour sa campagne. Un choix guidé par le riche héritage artisanal de la région qui fait écho au savoir-faire Le Tanneur.
Depuis 1898, la Maison Le Tanneur a relevé de nombreux défis et mené autant de projets. Nous sommes impatients de vous dévoiler le suivant : une boutique unique en son genre, dans laquelle il est avant tout question d’artisanat et de belles matières.
Découvrez le sac d'affaires parfait : fonctionnel, confortable, durable et élégant, avec un rangement astucieux et un design haut de gamme pour une organisation sans effort.
Champagne Abelé 1757 et le maître maroquinier Le Tanneur s'unissent pour une collaboration unique, alliant savoir-faire historique et art de vivre à la française.
« L’art du savoir » est une série de collaborations lancée par Le Tanneur, dédiée à la préservation des savoir-faire dans l’art et l’artisanat français. Découvrez ici trois créations mêlant cuir et céramique, trois modèles uniques, à la frontière entre pièces du quotidien et objets d’art, réalisées à la main par la designer-artisane parisienne Pia Chevalier.
Après le succès de notre première collaboration, une série de nappes inspirées par la Méditerranée, l’artiste-designer marseillaise nous dévoile cette fois l’étendue de son talent à travers deux pièces en toile et cuir : un sac cabas 125 et une pochette, deux pièces brodées mêlant douceur estivale et belles matières.
Pour notre nouvelle campagne dédiée au savoir-faire dans l’art, nous souhaitions vous parler du studio dach&zephir.
Eléonore Grignon est de ces esprits créatifs avec qui Le Tanneur ne peut que bien s’entendre. Son projet « Atelier Colza » est un concentré de savoir-faire, de bienveillance et d’amour pour les belles matières. Un projet riche, mêlant les idées d’Eléonore, l’habileté de sa maman Marie-Claude, mais aussi un héritage familial, celui de ses grands-mères.
Pour notre nouvelle excursion créative nommée « L’art du savoir », dédiée aux artistes et à leur savoir-faire, nous souhaitions commencer par vous parler du cyanotype, la discipline phare de l’artiste clermontoise Marie Clerel.