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Commande
Pour passer une commande sur la boutique, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis vous laisser guider en cliquant sur le bouton « passer une commande ».
Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de la Belgique, le Luxembourg et le reste de l'Europe, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande (dans la limite du stock disponible). Toute commande enregistrée sur le site du lundi au vendredi avant 14h sera traitée le jour même ; du lundi au jeudi après 14h, elle sera traitée le jour suivant. Toute commande enregistrée le vendredi après 14h sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant. Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.
Une fois votre commande validée, nous vous envoyons un email ou un sms de confirmation avec le détail de votre commande. Vous pouvez également accéder à ces informations depuis votre compte client dans la rubrique « mes commandes ».
Ensuite, nous vous envoyons un email ou sms d’information, ainsi que le lien vers le lien de suivi transporteur dès que votre colis est déposé en logistique. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande via ce lien.
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Paiement
Nous vous proposons le règlement de vos commandes eshop par carte de paiement : CB, Visa, MasterCard, American Express, Maestro, Bancontact et Sofort ; et par Paypal ; par e-carte cadeau ; par paiement différé/fractionné en 3x sans frais ou 4x sans frais.
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par notre module de paiement sécurisé. Votre paiement est totalement sécurisé.
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats et seuils
Paiement différé/fractionné en 3x sans frais : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Paiement différé/fractionné en 4x sans frais : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Pays éligibles
Le paiement fractionné/différé est disponible pour les pays suivants :
Italie, Luxembourg, France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Irlande.
Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
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Livraison
Voici la liste des pays où nous livrons actuellement :
En Europe : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican,
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Réunion, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe,
Amérique du Nord : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Canada, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, États-Unis d'Amérique, Grenade, Groenland, Guadeloupe, Guatemala, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin (partie française), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Salvador, Trinité et Tobago,
Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane Française, Îles Falkland, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Vénézuela,
Asie : Afghanistan, Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Brunéi Darussalam, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Lao, Liban, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Vietnam, Yémen,
Océanie : Australie, Fidji, Îles Cook, Îles Salomon, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
Nous livrons actuellement dans plus de 200 pays.
Pour la France Métropolitaine, nous pouvons livrer en :
- Livraison domicile en 48H,
- Livraison domicile en 24H,
- Livraison en point relais en 48H offert
Nous livrons dans le reste du monde via DHL.
Nous vous proposons la livraison à l’adresse de votre choix sous un délai de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison en dehors de France à compter de la date de validation de votre commande.
Nous vous envoyons un email ou sms d’information, ainsi que le lien vers lien de suivi transporteur dès que votre colis est déposé en logistique. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande via ce lien.
Si vous souhaitez connaître nos tarifs de livraison, cliquez ici
Dans le cas où votre transporteur est Colissimo, le colis est livré directement chez vous contre signature. Si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours pour le récupérer, au-delà le colis nous sera retourné.
En fonction du point relais choisi, les délais de retrait peuvent être variables :
- Si le point relais est une poste, vous pouvez retirer votre produit sous quatorze (14) jours,
- Si le point relais est un commerce, vous pouvez retirer votre produit sous dix (10) jours,
- Si le point relais est un relais pick-up, vous pouvez retirer votre produit sous cinq (5) jours.
Au-delà de ces délais, le colis nous sera retourné.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après les délais annoncés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis en suivant le lien que vous avez reçu par email. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Dans ces cas merci de contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Retour et remboursement
Le retour est offert en France métropolitaine. Vous disposez d'un délai de 30 jours à partir de la date de réception de votre colis pour nous retourner un article. En dehors de cette période, le délai de retour est de 30 jours.
Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1. Rendez-vous sur la page https://www.letanneur.com/pages/retours et indiquez votre numéro de commande (sans les zéros) et adresse email saisie lors de la commande,
2. Créez une demande de retour en sélectionnant le produit que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour,
3. Glissez à l’intérieur de votre colis le bon de livraison que vous avez reçu avec votre commande,
4. Collez l’étiquette de retour que vous avez reçue dans votre colis (uniquement pour les commandes en France Métropolitaine) et déposez-le à votre bureau de poste.
BMV - LE TANNEUR BATIMENT 01, TOUR N°4
QUAI 28 43 RUE DES CHAPELLES
38070 SAINT-QUENTIN-FALLAVIER FRANCE
Vous disposez d'un délai de 30 jours à partir de la date de réception de votre colis pour nous retourner un article. Les articles doivent être retournés neufs, non-utilisés et munis de leur étiquette LE TANNEUR intacte.
Nous vous rappelons qu'aucun retour ne pourra être accepté sans le bon de livraison dans le colis et sans demande préalablement effectuée sur le site.
Pour les commandes internationales (hors France Métropolitaine), les frais et les risques sont à la charge du client.
Dès réception de votre colis, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser très vite.
Si votre produit ne vous satisfait pas :
- Nous offrons le retour en France métropolitaine en utilisant l’étiquette de retour préaffranchie présente dans le colis,
- Les retours des commandes à l’international sont à la charge du client en utilisant le transporteur de votre choix. Pour faciliter le remboursement nous vous conseillons fortement d’utiliser DHL.
Si votre commande est non-conforme (mauvais article reçu, article défectueux), merci de contacter le service client par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Votre remboursement sera effectué sous 15 jours après réception de votre colis par notre logistique, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la validation de votre commande.
La E-réservation
Vous pouvez dès à présent réserver vos articles sur letanneur.com, gratuitement et sans obligation d'achat, et les récupérer si vous le souhaitez dans votre boutique Le Tanneur sélectionnée lors de la e-réservation.
1. Sélectionnez votre article avec la couleur de votre choix, puis cliquez sur « Réserver en boutique ».
2. Recherchez et sélectionnez votre boutique Le Tanneur la plus proche (dans la limite des stocks disponibles).
3.Renseignez vos coordonnées.
4. Vous serez informé(e) de la confirmation de votre e-réservation de votre article par email et SMS.
5. Une fois l’email de confirmation reçu, vous serez informé(e) de la disponibilité de votre article par email et SMS. Il est nécessaire d'avoir reçu le SMS ou l'email de confirmation avant de se rendre dans la boutique sélectionnée.
Une fois la e-réservation effectuée, vous serez informé(e) dans un délai de 2h, en fonction des horaires d’ouverture du magasin et de la disponibilité de votre article via SMS et email. Votre article est réservé pendant 48h. Venez le retirer à l'aide de votre email ou votre SMS de confirmation. Si votre article n'est plus disponible dans la boutique, nous vous invitons à renouveler votre demande de réservation sur un autre magasin.
Vous devez effectuer votre retrait dans la boutique que vous avez sélectionnée lors de la e-réservation sur letanneur..com. La boutique ne pourra réserver votre article que si ses stocks le lui permettent.
Une fois le mail ou le sms de confirmation reçu, vous disposez d'un délai de 48h pour essayer et retirer si vous le souhaitez votre article en boutique. Vous pouvez annuler la réservation à tout moment, il vous suffit de cliquer sur « Annuler » dans l'email de confirmation.
La e-réservation est gratuite et sans obligation d'achat. Si vous décidez de récupérer l'article réservé, le règlement sera effectué dans la boutique sélectionnée en ligne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur au moment du retrait du produit.
Problèmes d’ordre technique
Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple.
Si votre paiement n’aboutit pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés.
Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Votre commande peut être soumise à une vérification 3D Secure. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de vous garantir une sécurité optimale lors de vos achats en ligne. Lors du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. Il est nécessaire d’entrer les informations demandées (code reçu par SMS, validation via l’application ou saisir sa date de naissance) par votre banque pour valider le paiement. Attention : après 3 échecs d’authentification, votre transaction est annulée. Votre carte sera bloquée. Contactez alors votre banque.
Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.
Informations et services
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com.
Pour toute demande de réparation, le Client doit contacter le Service-Après-Vente Le Tanneur par email à l’adresse suivante : service-client@letanneuretcie.com, en fournissant les photos du ou des produits, ainsi que la preuve d'achat. Dans le cas où votre article est sous garantie (douze (12) mois), vous bénéficierez d’un échange.
En fonction des constatations faites, le produit se verra pris en charge par le Service-Après-Vente Le Tanneur. Les articles de la Maison Le Tanneur sont garantis 1 (un) an à partir de la date d’achat et 6 (six) mois pour les articles vendus en magasin d’usine.
Sous réserve des dispositions légales en vigueur, cet article sera transmis à l’atelier de réparation de Le Tanneur qui décidera de la conduite à tenir à savoir :
- en cas de défaut de fabrication constaté et validé par l’atelier, Le Tanneur réparera gratuitement l’article ou le remplaça par un article neuf d'une valeur équivalente.
- pour les articles hors garantie déjà utilisés, nous vous conseillons de vous rapprocher de vous rapprocher de la boutique Le Tanneur la plus proche de chez vous.
Utilisez notre rituel de trois produits pour entretenir et perdurer votre article en cuir.
Afin de nettoyer votre sac en cuir, nous vous invitons à utiliser le « gel nettoyant » de Le Tanneur disponible sur notre site internet et dans nos boutiques. Conseils d’utilisation : Brosser votre sac pour éliminer la poussière. A l’aide d’un chiffon humide, appliquer une noisette de gel sur le cuir et frotter pour enlever les tâches. Enlever le surplus à l’aide d’un chiffon. Nous vous conseillons de laisser reposer le cuir 15 minutes, puis passer à la deuxième étape de notre rituel.
Afin de nourrir votre sac en cuir lisse ou cuir grainé, nous vous invitons à utiliser le « lait nourrissant » de Le Tanneur disponible sur notre site internet et dans nos boutiques. Conseils d’utilisation : Brosser votre sac pour éliminer la poussière. A l’aide d’un chiffon, appliquer une noisette de lait sur le cuir. Nous vous conseillons de laisser reposer le cuir 15 minutes, puis passer à la troisième étape de notre rituel.
Afin de préserver la beauté de votre sac, nous vous conseillons de le protéger du contact avec l’eau, d’une exposition prolongée au soleil et à toute source de chaleur, les substances liquides ou grasses.
Lorsqu'il n'est pas porté, pour conserver sa forme, nous vous conseillons de le remplir de papier, de le ranger dans un endroit sec, avec son pochon d’origine.
Enfin, pour prévenir un éventuel transfert de couleur sur votre sac, nous vous préconisons de vous montrer vigilant si vous portez des vêtements foncés. Par frottement, ceux-ci peuvent déteindre sur votre modèle (et inversement).